Avis avant acquisition : une aide à la décision

Les conseils d’un expert bâtiment pour prendre la bonne décision

Vous avez un coup de foudre pour un logement que vous avez visité. Mais la présence de fissures murales vous font douter. Ces fissures sont-elles dangereuses ? Pour mesurer la gravité des fissures et sécuriser votre investissement, sollicitez l’aide d’un expert bâtiment LAMY Expertise. Obtenir l’avis d’un spécialiste en matière de construction vous aide à prendre la bonne décision et à évaluer la faisabilité, ainsi que le budget à prévoir, afin de réaliser des travaux de réparation.

déterminer origine humidité

<< Voir la vidéo

Mesurer la gravité des fissures >>

Mesurer la dangerosité du phénomène de fissuration

La fissuration des bâtiments n’est pas une manifestation normale. La prise en compte des fissures est nécessaire lorsque l’achat du bien est sérieusement envisagé. Bien que certaines fissures ne soient que superficielles, d’autres sont susceptibles d’être une menace, aussi bien pour l’intégrité de la construction, que pour la sécurité des personnes. Les fissures signifient que des tensions s’exercent sur la structure du bâtiment et peuvent même présenter un risque d’effondrement, lorsque la situation est évolutive.

Identifier la cause des fissures

Avant d’envisager l’achat d’une maison ou d’un appartement fissuré, il est recommandé d’avoir déterminé, au préalable, l’origine des désordres. Les fissures sont-elles structurelles et/ou évolutives ? A quel point les désordres sont-ils graves ? Quelle est la dangerosité de ces fissures ? Quels types de travaux de réparation doivent-être mis en place ? Avoir toutes les informations nécessaires avant de faire son choix, contribue à prendre la bonne décision.

Sécuriser son acquisition immobilière

Investir toutes ses économies dans un bien nécessite une longue réflexion. Ne vous précipitez pas, au risque d’avoir de mauvaises surprises ! Afin de sécuriser son investissement, il est conseillé de faire évaluer l’état technique du logement, par un professionnel du bâtiment. L’avis technique avant acquisition vise à identifier la cause des fissures, ainsi que les travaux de réparation à envisager.

<< L’expertise humidité

Prendre rdv avec un expert >>