Avis avant acquisition : prendre la bonne décision

Grâce aux conseils d’un expert humidité

Le logement que vous avez visité a attiré votre attention. Malgré son potentiel certain, l’humidité ambiante vous fait douter. Les murs et les plafonds sont envahis par les moisissures. Pour en savoir plus sur l’origine de cette humidité, faites appel aux compétences d’un expert humidité LAMY Expertise. Les conseils de l’expert vous permettent de prendre connaissance de l’état technique du bien, afin de faire le bon choix.

déterminer origine humidité

<< Voir la vidéo

Observations de l’expert >>

Évaluer la gravité des désordres

En général, la présence d’humidité dans un logement soulève des inquiétudes. En effet, l’humidité favorise les affections respiratoires, plus ou moins grave selon les cas. Ainsi, avant d’acquérir un bien affecté par des problèmes d’humidité, il est primordial d’identifier la cause de ces désordres, tout comme leur gravité. Les moisissures ou les taches sont-elles dues à des infiltrations d’eau par la façade, ou à une défectuosité de la VMC ? L’humidité est-elle la conséquence de malfaçons de la construction ? etc. Le danger présenté par l’humidité varie d’une situation à une autre.

Déterminer la cause de l’humidité

Avant de faire l’acquisition d’un logement humide, il est indispensable d’identifier la cause des problèmes d’humidité. Est-ce un problème de condensation ? L’humidité provient-elle d’infiltrations par la façade ou par le toit ? Quelles réparations sont à effectuer pour traiter définitivement les signes de l’humidité ? La réponse à ces quelques interrogations permet d’obtenir un avis technique quant à l’état du bien convoité, afin de prendre votre décision en toute tranquillité.

Sécuriser son investissement immobilier

En matière d’immobilier, il est déconseillé d’acheter sur un coup de coeur. Car les mauvaises surprises ne sont pas rares ! L’intervention d’un expert neutre et indépendant permet de juger l’état technique du bien, pour pouvoir sécuriser votre décision d’achat. L’expert humidité identifie la cause de l’humidité et mesure la gravité du phénomène. A l’aide de ses compétences techniques, il vous aide à savoir si l’achat est risqué ou non.

<< L’expertise humidité

Prendre rdv avec un expert >>