Blog

Achat VEFA : la désillusion des propriétaires

Un chantier à l’abandon et des logements
plein de malfaçons

Emission Zone Interdite sur M6 du 13 octobre 2013.

Il y a 2 ans, 26 personnes du nord de la France allaient enfin accomplir leur rêve : devenir propriétaire. Mais en achetant un appartement sur plan, ils étaient loin de se douter que le rêve aller tourner au cauchemar.

En effet, quelques semaines après la signature du contrat de vente, les propriétaires sont rapidement avertis que la livraison aurait au moins 1 an de retard.
Et depuis 1 an maintenant, le chantier de construction est à l’abandon. Les logements inachevés ne peuvent donc être livrés à leurs propriétaires respectifs.
Après la découverte de malfaçons dans l’ensemble de l’immeuble et face à l’impossibilité de contacter le promoteur, une quinzaine de copropriétaires se sont joints, afin d’engager une procédure en justice.

Par ailleurs, il s’avère qu’un certain nombre de chantiers de construction, situés dans des départements voisins du nord de la France, souffriraient de problématiques semblables.

Achat VEFA : la désillusion des propriétaires

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.