Blog

Une boule d’ornement chute du toit d’une maison

Effondrement d’un ornement en pierre à Houplines

La locataire d’une maison située dans le Pas-de-Calais, à Houplines, est passée à côté de la catastrophe. Un matin du mois d’août, cette locataire se précipite hors de chez-elle, après avoir entendu un bruit très violent. Elle découvre alors qu’une boule d’ornement en pierre, provenant de son toit, a chuté juste dans sa cour et sur le trottoir devant son habitation.

Le sinistre a donné lieu à l’apparition d’autre désordres, comme des fissures, ainsi que l’enfoncement de la façade, en plusieurs endroits.

Par mesure de précaution, un périmètre de sécurité a été installé et les boules d’ornement encore fixées au toit, ont été retirées.

Des épisodes successifs de gel et de pluie seraient à l’origine du sinistre, mais les conclusions de l’expert détermineront précisément la cause de cet effondrement soudain.

Effondrement boule ornement en pierre

Source : locataire à Houplines photo via la Voix du Nord 28/08/2013

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.