Blog

Nîmes : un chantier de construction mouvementé

Pavillon neuf et malfaçons à la pelle

En 2011, cette maman de trois enfants, Maria Tomé, décide de réaliser son rêve en faisant construire un pavillon à Nîmes. Malheureusement, la découverte de défauts, malfaçons et non-conformités, sont venus gâcher son plaisir.

Dès l’ouverture du chantier de construction de sa maison, Maria Tomé constate une certaine mésentente entre le constructeur et les sous-traitants. Lorsqu’elle visite à plusieurs reprises le chantier de sa maison, la propriétaire remarque la présence de défauts de construction, qu’elle se charge de signaler au constructeur. Les malfaçons ne sont pas pour autant réparées et le constructeur l’empêche d’accéder au chantier en cours.

Maria Tomé réceptionne son logement neuf en 2011. Peu après son emménagement avec ses 3 enfants, la propriétaire constate de nombreuses non-conformités, notamment sur le lavabo, la douche, les prises de courant, les interrupteurs, le carrelage, etc. Dans l’année suivante, de petites lézardes font leur apparition sur la terrasse et la façade. L’intérieur de la maison est rapidement gagné par les fissures. Au-delà du problème de fissures, les menuiseries PVC se détachent des charnières et de la laine de roche s’échappe de la toiture. La ventilation, également défectueuse, cause l’apparition d’humidité dans la maison. Récemment, un incendie a même ravagé le compteur électrique du logement.

En plus des 73.000 euros dépensés pour avoir la chance de devenir propriétaire, Maria Tomé a dû ajouter à cela 3000 euros pour effectuer des travaux de réparation, sans compter les frais d’avocat. Pour pouvoir être indemnisée, la propriétaire a fait réaliser une expertise de sa maison neuve, dont le rapport lui sera remis prochainement. Ce rapport d’expertise, une fois présenté devant le tribunal de grande instance, permettra peut-être la prise en charge des réparations par l’assurance dommages-ouvrage.

malfaçons pavillon neuf

Source : photo via Midi Libre le 21/05/2014

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.