Blog

Effondrement soudain d’un immeuble à Pontarlier

Un chantier de construction à l’origine de l’effondrement

En août 2013, une partie d’un immeuble de quatre étages s’est effondrée, ne faisant aucune victime. L’effondrement brutal de cet immeuble, situé en Franche-Comté, serait lié à la construction d’un immeuble à proximité.
Lorsque les ouvriers ont entrepris la pose des fondations du nouveau bâtiment, le pan de mur s’est effondré. Les ouvriers du chantier voisin ont à peine eu le temps de fuir, avant que le bâtiment ne s’écroule et ont pu faire évacuer les occupants de l’immeuble, pour cause de danger imminent.

Le maire de Pontarlier a alors pris un arrêté de péril imminent pour l’immeuble effondré, ainsi que pour la maison situé derrière le bâtiment.

Un expert est attendu pour évaluer les dégâts et proposer des solutions de réparation adaptées.

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.