Blog

Les fissures condamnent une maison à la démolition

Des malfaçons de la construction à l’origine des fissures

En Belgique, les fissures ont envahi certaines maisons de la ville de Dinant.

Les habitants d’un même quartier ont vu leurs maisons se fissurer une à une. Face à une telle situation, l’inquiétude est montée dans la ville. Les habitants sinistrés ont informé la région wallone, propriétaire de la voirie, du phénomène de fissuration, mais sans succès. La ville a alors fait appel à un ingénieur, pour qu’il puisse constater les dégâts occasionnés.

La maison la plus affectée par les fissures a été expertisée, afin d’en savoir plus sur les désordres apparus. Les conclusions de l’ingénieur expert en bâtiment conduisent à la démolition du bâtiment, les dangers présentés étant trop élevés pour les occupants. Ainsi, la maison numéro 61 de la portion de route de Neufchâteau va prochainement être démolie. Les maisons également concernées par ce phénomène de fissuration, ne semblent pas être condamnées à la même décision.

Le rapport d’expertise justifie la formation de ces fissures par la présence de malfaçons de la construction sur les fondations de la maison. Les habitants de cette maison située à Dinant attendent à ce jour des informations supplémentaires.

maison condamnée démolition

Source : photo via l’avenir.net le 30/01/2014

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.