Blog

Maison neuve et malfaçons en Haute-Normandie

Démolition d’une construction neuve dans l’Eure

Dans l’Eure, le projet de construction d’un couple n’a jamais vu le jour. Dès le démarrage du chantier, le couple propriétaire de la future maison a très vite découvert de multiples désordres, sur l’ouvrage en cours de construction.

A peine la quatrième rangée de parpaings fixée, d’importantes fissures en escalier apparaissent, même au milieu des blocs de béton et dont l’épaisseur avoisine parfois les 8 millimètres. Dès les premières fissures formées, le couple en informe le constructeur, qui s’entête à nier les problèmes. Les murs de la maison continuent d’être construits, malgré les désordres pourtant évidents.
Suite au comportement irresponsable du constructeur, les propriétaires sollicitent l’intervention d’un expert, qui confirmera l’étendue des problèmes.

Depuis plus de 5 ans, le couple est en procédure judiciaire contre le constructeur de leur maison. Le jugement prononcé a contraint le constructeur à démolir la maison présentant de graves malfaçons, ainsi qu’à verser 31.000 euros de dommages et intérêts aux propriétaires. Mais le couple n’est pas pour autant épargné par cette décision de justice, qui le condamne à rembourser le constructeur à hauteur des dépenses relatives au chantier, à savoir le matériel et la main d’oeuvre.

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.