Malfaçon carrelage

Qu’est-ce que le carrelage ?

On appelle carrelage un ensemble de carreaux organisés en juxtaposition, composant un revêtement de sol dur, plan et doté d’une assez bonne étanchéité. Il peut également être un revêtement mural. Un carrelage possède une bonne résistance mécanique, et parfois chimique.

Quelles sont les malfaçons touchant le carrelage ?

Les malfaçons sur le carrelage sont non seulement à l’origine de désordres esthétiques (carrelage non régulier, par exemple), mais aussi de fissures, pouvant se multiplier sur l’ensemble du carrelage, particulièrement au niveau des angles. Une absence de joint de dilatation peut provoquer ce phénomène de fissuration. Une différence de niveaux entre plusieurs carrelages peut également être problématique : porte qui se ferme mal, chute, etc.

Malfaçon au niveau du carrelage : réception un devis par mail pour une expertise bâtiment

Expertise maison devis







CAPTCHA image


[ * = Champs obligatoires. ]

La transmission d’informations via les formulaires présents sur www.expert-maison.fr implique l’acceptation par l’Utilisateur des Conditions Générales d’Utilisation.

Exemples d’interventions pour des malfaçons au niveau du carrelage


Comment garantir la longévité d’un carrelage et une résistance satisfaisante

Le métier de carreleur a beaucoup évolué ces dernières années. La pose du carrelage à la colle est désormais plus courante. On observe que les habitudes consistant à carreler systématiquement, en scellant les carreaux sur un mortier étalé sur un plancher en béton ou un dallage, sont terminées. La longévité du carrelage et sa résistance s’apprécient par rapport à des critères tangibles que sont :

  • la résistance du carrelage au gel
  • la glissance du carrelage
  • la porosité du carrelage.

malfaçon, carrelage sol, carrelage mur, expertise bâtiment

Il n’est pas toujours évident d’éviter les malfaçons sur un carrelage, considérant que le carreleur doit réussir à donner satisfaction à l’usager à long terme.

Pour un avis technique avant pose ou pour disposer d’un avis indépendant sur des non-conformités techniques ou malfaçons, vous pouvez faire appel à LAMY Expertise, via le formulaire ci-avant ou en cliquant-ici (demande de devis gratuite et sans engagement).

Questions fréquentes au sujet des malfaçons sur le carrelage (neuf ou rénovation)

  • En cas de malfaçon ou carrelage mal posé, quels recours contre le carreleur ?
  • Quels sont les risques d’une malfaçon sur le carrelage ?
  • Comment rédiger une lettre de mise en demeure de réparer des malfaçons sur un carrelage ?
  • Quelles solutions en cas de carrelage mal posé dans une maison neuve ou après rénovation d’un sol ?
  • Comment récupérer ou réparer un carrelage mal posé ?