Blog

Malfaçons et non-conformités dans une résidence neuve

Nanterre : logement VEFA et chantage à la remise
des clés

Malfaçons de la construction et autres non-conformités compliquent la livraison d’une résidence neuve à Nanterre, dont les logements ont été vendus sur plan.

En 2012, Frank R. fait l’acquisition d’un logement sur plan, dans la résidence Villarboréa située à Nanterre. Le bien immobilier fait partie d’un ensemble de 116 logements, dont la vente est assurée par Nexity.

La livraison, qui a lieu fin 2013, est l’occasion pour Frank R. de constater la centaine de malfaçons, défauts et non-conformités, qui affecte son appartement neuf. Différents types de problèmes sont alors observés, comme une absence d’étanchéité des fenêtres, de l’eau qui stagne sur le balcon, la non-conformité du parquet et de l’interphone, mais aussi des défauts de construction dans les parties communes de l’immeuble. Sur les 116 logements qui composent la résidence, plus de 4000 réserves sont listées.

Des réparations ont depuis été effectuées dans la plupart des biens concernés, mais toutes les réserves n’ont pas encore été levées, notamment dans l’appartement de Frank R.

Quelques copropriétaires de la résidence Villarboréa comptent maintenant entreprendre une action en justice, afin de dénoncer le chantage à la remise des clés employé par Nexity, lors de la livraison des différents logements.

malfaçons résidence neuve

Source : photo via Le Monde le 03/02/2015

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.