Blog

Des malfaçons à l’origine de l’insalubrité d’une maison

Maison insalubre et pas de prise en charge
par les assurances

Dans les Landes, à Cazères-sur-l’Adour, un couple fait l’acquisition d’une maison en 2002. Durant 7 ans, aucun problème ne vient perturber la vie tranquille du couple, mais une fuite d’eau survenue en 2009, est le point de départ d’un véritable cauchemar.

Suite à ce dégât, l’assurance du couple intervient et fait les réparations nécessaires sous la chape en béton, considérée comme étant l’origine de la fuite. Une fois les travaux de réparation terminés, l’état général de la maison se dégrade, devenant de plus en plus humide. Le couple contacte alors l’assurance habitation, qui se contente de rejeter la faute sur l’assurance du plombier et pendant des années. Le couple décide alors de porter plainte auprès du tribunal, mais les audiences sont sans cesse décalées.

Les années passent sans que des mesures soient prises et la décennale s’achève. Par la suite, le couple se sépare et le mari reste seul, qui plus est malade, dans une maison rongée par l’humidité. Vu les sommes dépensées pour résoudre les problèmes et les factures d’eau exorbitantes, il est dans l’impossibilité de trouver un autre logement.

Bien que l’expert judiciaire ait reconnu l’insalubrité de la maison, les travaux ne pourraient être indemnisés par l’assurance, qu’en cas d’arrêté de mise en péril.

Maison insalubre à cause de malfaçons

Source : propriétaire de la maison, photo via Sud-Ouest 22/08/2013

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.