Blog

Malfaçons dans la résidence « Les Terrasses de Notre-Dame »

Le scandale de la résidence
« Les Terrasses de Notre-Dame »

Dans les Bouches-du-Rhône, entre les années 2006 et 2007, 23 familles décident d’investir dans la résidences nommée « Les Terrasses de Notre-Dame ». Malheureusement, il semble que leur projet se soit aujourd’hui envolé…
Constatant que le chantier était au point mort, les acquéreurs des villas se sont alors réunis sous forme d’association, afin d’agir ensemble.

En 2010, une action en justice est engagée à l’encontre du promoteur, qui est alors jugé défaillant. Le jugement prononcé a alors permis la reprise des travaux de construction sous astreinte financière. Par la suite, les expertises réalisées ont pointé les multiples malfaçons découvertes dans les maisons construites, comme des fondations absentes, pas de raccordement à l’eau ou à l’électricité, ou encore un terrain dangereux situé à proximité de la résidence.

En dernier lieu et après de nombreux rebondissements, les villas doivent être démolies puis reconstruites, pour pouvoir être rendues habitables.

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.