Blog

La longue procédure d’indemnisation d’un propriétaire

Roubaix : des réparations qui tardent après un sinistre

Dans la ville de Roubaix, le propriétaire d’un logement endommagé par le véhicule d’un automobiliste attend depuis 3 ans la fin de la procédure judiciaire engagée.

En 2012, dans le courant du mois juin, un automobiliste percute le logement de Savas Kutlu, alors qu’il fuyait la police qui était à sa poursuite. Le conducteur est ensuite envoyé en prison pour trafic de drogues. Aujourd’hui sorti de prison, la procédure d’indemnisation est néanmoins toujours en cours.

Les dommages occasionnés par le sinistre sur le logement et le commerce de Savas Kutlu sont multiples (fissures sur murs porteurs, trous dans les murs, fenêtres et portes déformées, etc.) et la perte de loyer atteint une somme de l’ordre de 27.000 euros.

En 2012, suite à la venue de l’expert d’assurance, le propriétaire de voit proposer une indemnité de 12.000 euros, dont le montant est dérisoire compte tenu du montant des réparations, soit plus de 25.000 euros.

A ce jour, le propriétaire de ce bien sinistré se retrouve confronté à des problèmes de handicap et de chômage. Suite au passage de l’expert judiciaire, une proposition d’indemnisation plus réaliste devrait lui être adressée. Le verdict du tribunal est attendu pour le mois de juillet.

procédure indemnisation propriétaire

Source : photo via La Voix du Nord le 28/05/2015

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.