Blog

Le risque d’effondrement d’un immeuble présentant des malfaçons

Des malfaçons qui risquent d’effondrer tout un immeuble

Même après 30 ans, la découverte de malfaçons est un danger imminent pour tout bâtiment qui en est atteint. Depuis des années, les occupants de la résidence P. ont pu constater que leurs planchers étaient victimes de corrosion. Ce qu’ils ne pouvaient pas deviner, c’est que les poutres et la structure même du bâtiment, en souffraient également.

Un incendie s’étant déclaré dans l’un des appartements de l’immeuble, une expertise a alors été menée. Le rapport d’expertise indique que la stabilité des constructions est fragilisée et que le risque d’effondrement est imminent. L’origine du problème remonte au moment de la construction et semble être liée à l’utilisation d’antigel, lorsque le ciment a été coulé.

Malheureusement pour les habitants de cet immeuble, les réparations ne peuvent être prises en charge par la garantie décennale, l’immeuble datant de plus de 30 ans.

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.