Blog

Les signes de l’humidité se multiplient dans un logement

Une maison en location devient insalubre
à cause d’humidité

En Picardie, dans la ville de Friville-Escarbotin, un couple de locataires se bat pour résoudre les problèmes d’humidité dans la maison qu’ils occupent.

C’est en 2003 que ce couple devient locataire d’une maison de Friville-Escarbotin. Peu après leur installation, le logement s’est dégradé de plus en plus avec les années. Des problèmes d’humidité et de malfaçons ont peu a peu fait leur apparition dans l’habitation, tels que des traces d’humidité dans la cuisine, la présence d’une forte odeur d’humidité ambiante, des moisissures sur les plafonds, une fenêtre du séjour qui n’est pas étanche à l’air, etc. Les locataires occupent toujours cette maison qu’ils qualifient d’insalubre et sont plus que jamais inquiets pour leur état de santé.

Après l’envoi au propriétaire de plusieurs lettres en recommandé, le couple reste à ce jour sans retour de sa part. Ils ont alors décidé de prendre contact avec un huissier, ainsi qu’avec une association agréée pour la surveillance de l’air (Atmo Picardie), dans le but d’établir un constat des dégâts survenus. A la suite de cette visite, il leur a été préconisé, entre autres, de faire installer une VMC, pour répondre à leurs différents problèmes d’humidité. Enfin, au mois de février 2014, l’Agence régionale de santé est intervenue sur place, à la suite de quoi une mise en demeure du propriétaire a été effectuée. Le propriétaire de ce logement insalubre a maintenant 4 mois pour mettre en place des travaux de réparation de la maison qu’il loue.

maison location insalubre humidité

Source : photo via le Courrier Picard le 03/04/2014

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.