Blog

Une famille sinistrée dans la tourmente

La maison d’une famille détruite par un incendie

Ce couple et ses 2 enfants attend toujours d’être indemnisé et relogé, après l’incendie de leur maison, survenu en fin d’année 2013 à Lézignan.

A l’origine de l’incendie de cette maison, un dysfonctionnement du compteur électrique, s’étant produit au cours d’une nuit du mois de décembre 2013. Alerté par des craquements en provenance des combles, le père de cette famille a rapidement évacué sa femme et ses enfants, avant de faire appel aux pompiers.

Juste après le sinistre, l’expert de l’assurance avait déclaré que la maison était désormais inhabitable et que des travaux étaient à envisager. Les travaux sont en cours de réalisation, mais il se pourrait qu’ils durent encore pendant 4 mois supplémentaires. La famille sinistrée n’a toujours pas été ni relogée, ni indemnisée et les assurances ne semblent pas pressées de se charger du dossier.

Pour obtenir de l’aide, la famille n’a pas hésité à frapper à toutes les portes, à savoir auprès de la mairie, des services sociaux, du représentant de la communauté gitane, mais seuls des amis ont pu leur venir en aide. En attendant de retrouver un vrai logement, parents et enfants vivent dans une caravane et un camping car, au fond du jardin de leur maison sinistrée.

famille sinistrée tourmente

Source : photo via l’Indépendant le 23/01/2014

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.