La charpente est un élément essentiel, dans une maison. Des malfaçons sur cette partie de la construction peuvent avoir de graves conséquences, pouvant aller jusqu’à l’effondrement du toit ! Ainsi, il est nécessaire d’identifier les malfaçons le plus rapidement possible, pour éviter une catastrophe. Nos experts en bâtiment peuvent vous aider dans cette démarche.
Malfaçon charpente. Attention danger !
La charpente nécessite une mise en oeuvre parfaite, par des professionnels compétents et rigoureux. Les malfaçons concernant la charpente peuvent entraîner de gros dommages. Et menacer votre sécurité ! Défaut de pose de voliges, non-continuité des liteaux, entraxe entre les chevrons trop grands, absence de fixations, etc. Si vous ne souhaitez pas que le ciel vous tombe sur la tête, n’hésitez pas à faire appel à nos experts ! Ils ont les compétences et le savoir-faire pour identifier les malfaçons de votre charpente. Ils peuvent également dégager les responsabilités, et vous conseiller sur les démarches à suivre.
Aménagement combles. Le coup de scie en trop
Une charpente traditionnelle est composée d’éléments triangulés, appelés fermes. Ces éléments assurent la stabilité de la construction. Et sont donc vitales pour votre logement ! Certains artisans, par ignorance ou incompétence, suppriment certaines fermes pour dégager du volume pour aménager les combles. Une erreur qui peut se révéler fatale pour votre maison ! Les experts LAMY Expertise connaissent ce type de problème, malheureusement fréquent.
Constructeur de château de cartes
Une charpente non conforme, c’est comme un château de cartes. Un coup de vent, et tout s’envole ! La négligence – voire le manque de scrupule – de certains constructeurs peut engendrer de lourds dégâts. Par exemple, si les fixations et les appuis de la charpente ne sont pas réglementaires, des fissures peuvent apparaître. Et, dans le pire des cas, cette erreur peut également provoquer l’effondrement de la toiture. Nos experts peuvent vous aider à vous défendre, face à des constructeurs malhonnêtes. Ils disposent des connaissances requises pour identifier la malfaçon, et vous donne les clés pour avoir un argumentaire efficace, pour faire valoir vos droits, dans le cadre des garanties de la construction.