Votre porte d’entrée ne se ferme pas ou très difficilement. Vous constatez des infiltrations d’eau autour des fenêtres. Des moisissures sont apparues. Vous avez des difficultés à chauffer convenablement votre maison, et vous soupçonnez la présence de ponts thermiques. Il y a de fortes chances que ces désordres soient le résultat de malfaçons au niveau des menuiseries ! Seul l’œil aguerri d’un professionnel peut les reconnaître. Ainsi, pour avoir les arguments techniques, pour se défendre face au constructeur ou à l’artisan responsable de cette situation, l’aide d’un expert en bâtiment peut être précieuse !
Malfaçon menuiseries. Une porte ouverte aux problèmes
Il n’est pas rare de constater des problèmes liés à la qualité de finition d’une porte. C’est une porte ouverte aux problèmes ! Si des malfaçons affectent l’aspect visuel (rayures, cloques, inclusion d’impuretés, etc.), d’autres peuvent menacer non seulement l’isolation de la maison… Mais aussi la sécurité de votre famille. En effet, si la fermeture d’une porte s’avère extrêmement compliquée, et que vous n’avez d’autres choix que de la laisser ouverte, des personnes mal intentionnées peuvent entrer chez vous.
Moisissures et infiltrations d’eau au rendez-vous
La mauvaise pose des fenêtres ou la mauvaise réalisation des appuis fenêtres, peuvent être la cause d’infiltrations d’eau dans votre maison. Cette eau ruisselle sur les façades et infiltre les murs, provoquant l’apparition de taches, moisissures et autres champignons. Plus grave encore, l’eau infiltre la maçonnerie, et fragilise ainsi la structure de votre logement, et donc son intégrité.
Une maison mal isolée. Grand froid garanti
Les malfaçons concernant la menuiserie, peuvent avoir avoir un impact sur l’étanchéité de votre maison, et ainsi, être à l’origine de ponts thermiques (défaut d’isolation périphérique des cadres). Conséquences ? Il règne un froid glacial dans votre logement. Vous augmentez le chauffage, au maximum, pour pallier le manque de chaleur. Et vos factures sont astronomiques !