L’expertise technique de la construction vous permet de comprendre les désordres affectant votre bien immobilier. D’où proviennent les fissures, l’humidité dans votre maison ? Est-ce la conséquence d’une malfaçon, d’une non-conformité ? Mon logement a t-il été construit dans les règles de l’art ? Quelles sont les réparations appropriées ? A quel prix ?
L’expert en bâtiment. Le spécialiste de la construction
Un garagiste, spécialiste de l’automobile, connaît le fonctionnement d’une voiture sur le bout des doigts. Il en est de même pour l’expert en bâtiment, dans le domaine de la construction. Il est capable d’identifier l’origine des pathologies de la construction, comme les fissures, ou l’humidité. Les malfaçons et les non-conformités n’ont aucun secret pour lui. L’expertise technique de la construction consiste à diagnostiquer les problèmes affectant votre maison, à vous conseiller des solutions de réparation de principe et à dégager les potentielles responsabilités.
Comprendre l’origine des désordres. Trouver le coupable
L’expertise technique de la construction permet d’évaluer, comprendre et interpréter les désordres nuisant à la santé de votre bien immobilier. Nos experts passent votre maison au peigne fin, afin de détecter la globalité des problèmes. Leur investigation poussée leur permet d’envisager plusieurs hypothèses… et trouver le coupable. Nos experts évaluent également les risques pour la construction et ses occupants.
Quels dangers pour votre maison et votre famille ?
Les désordres et malfaçons dans une maison ne doivent pas être négligés. Par exemple, une non-conformité de la charpente peut provoquer l’effondrement de la toiture ! Nos experts en bâtiment vous permettent d’avoir toutes les cartes en main pour mesurer les risques encourus. Et agir en conséquence.
Dégager les responsabilités
Les malfaçons sont un facteur aggravant de désordres, comme l’humidité ou les fissures. En cas de défaut de construction, chez vous, nos experts peuvent les identifier et surtout dégager les responsabilités. Vous pourrez ainsi entamer les démarches nécessaires auprès de l’artisan, du constructeur ou de l’entrepreneur incriminé. Pour obtenir réparation des préjudices subis.